0 In JOURNAL DE BORD/ VOYAGES

Un court, mais très agréable, séjour à Vienne

Je poursuis mon petit journal de voyage avec un résumé de notre court séjour à Vienne!

Cet article fait suite à celui que j’ai rédigé il y a quelques jours sur notre passage à Prague. Si vous désirez le consulter, je vous laisse le lien juste ici. 🙂

vienne centre ville

Samedi, 19 mai 2018

En avant-midi, nous avons quitté Prague et nous avons pris le train en direction de Vienne. Le trajet s’est très bien passé. Nous avons eu un très bon service avec la compagnie RegioJet. Les billets n’étaient pas très dispendieux et plusieurs services étaient disponibles (bouteilles d’eau, écrans individuels pour écouter des films ou des séries, connexion Wi-Fi, etc.)

Nous sommes arrivées à la gare de Vienne en début d’après-midi (le trajet entre Prague et Vienne, en train, est d’environ trois heures). Nous nous sommes directement dirigées vers notre appartement en autobus. Nous y avons déposé nos sacs, puis nous avons pris le temps de découvrir un peu notre quartier. Nous habitions juste au-dessus d’un petit restaurant de sushis où sont servis des repas asiatiques vraiment délicieux. 🙂

En soirée, nous sommes allées nous promener sur le campus universitaire de Vienne ainsi que dans les environs de l’hôtel de ville. Ce bâtiment est, selon moi, l’un des plus beaux de la ville de Vienne.

vienne hotel de ville

Dimanche, 20 mai 2018

Ce fut une journée plutôt tranquille. Nous sommes allées nous promener en ville, dans les envrions de la Ringstrasse et nous avons pu voir plusieurs bâtiments magnifiques tels que l’hôtel de ville, l’Opéra, la cathédrale Saint-Étienne, etc. Nous sommes égalements allées voir les maisons colorées de la Kegelgasse. Puis, nous avons pris le métro pour revenir à notre appartement. Il est vraiment intéressant de découvrir Vienne à pied, car l’architecture est impressionnante et il y a également plusieurs parcs et jardins à découvrir.

vienne kegelgasse

Lundi, 21 mai 2018

Le matin, nous avons quitté notre appartement à vélo afin de nous rendre au Schönbrunn Palace. Notre trajet en vélo a été plus compliqué à suivre que prévu. Les indications routières et les voies réservées aux vélos étaient plutôt difficiles à suivre étant donné que nous n’étions pas très habituées au « trafic » de la ville.

Nous avions acheté la Classic Pass qui nous permettait de fait la visite du château et des jardins. J’ai adoré en apprendre sur ce magnifique site historique. Pour la visite du château, nous avions un audio guide en français, ce qui a rendu la visite encore plus intéressante. Nous pouvions alors faire le tour des différentes pièces à notre rythme.

Vienne est vraiment une belle découverte pour moi. C’est une ville où je me sentais en sécurité. Les locaux sont très gentils et généreux. Si j’avais à m’établir dans une grande ville d’Europe dans le futur, Vienne ferait certainement partie des endroits à envisager.

vienne schonbrunn palance

Suivez-moi

Facebook : Laurie Coulombe

Instagram : @lauriecou_

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.