0 In JOURNAL DE BORD/ VOYAGES

Jolie Prague – trois jours dans la capitale tchèque

Mardi, 15 mai 2018

prague quartier

Catherine et moi sommes arrivées en Europe, plus précisément dans la ville de Prague le matin du 15 mai 2018. Après un vol de nuit au départ de Montréal, nous avions bien hâte d’arriver et de découvrir notre appartement déniché sur AirBnb.

En effet, le trajet entre Montréal et Prague est d’une durée d’environ huit heures. Le vol s’est super bien passé, mais nous avons eu de la difficulté à dormir dans l’avion.

En arrivant à Prague, nous avons emprunté le Airport Express, un autobus qui nous amène directement à la gare de train principale de Prague. Par la suite, nous avons marché jusqu’à notre appartement.

Notre appartement était magnifique et ses pièces étaient très grandes. De plus, le quartier où nous logions était plutôt tranquille. Il y avait plusieurs boutiques, cafés et parcs dans les environs.

Pour débuter notre séjour dans la capitale tchèque, nous avons décidé de visiter un peu notre quartier. Nous avons dégusté un latté et une omelette dans un petit café – le Marty’s Kitchen – tout près de notre appartement. Puis, nous avons fait une première petite épicerie pour les prochains jours. Ensuite, nous nous sommes reposées à notre appartement et nous avons planifié nos prochaines journées à Prague.

Mercredi, 16 mai 2018

prague maison dansante

Une première journée sous la pluie aujourd’hui à Prague… La température n’était pas de notre côté, mais nous avons tout de même décidé de partir explorer la ville sous la pluie. Tout d’abord, nous avons visité l’exposition de la Maison dansante. (Honnêtement, nous avons trouvé que cette visite ne valait pas vraiment la peine, car toutes les explications étaient en tchèque.) Ensuite, nous nous sommes dirigées vers la Vieille Ville. Nous sommes passées par la place Venceslas et le Musée national. (Nous aurions aimé le visiter. Malheureusement, il était fermé, car il était en restauration.) À la place de la Vieille Ville, nous avons visité l’hôtel de ville et nous sommes montées au sommet de la Tour de l’Horloge astronomique. Cette visite était super intéressante et nous avons énormément apprécié la vue magnifique du haut de la tour. L’Horloge astronomique était aussi en restauration. Nous ne sommes pas chanceuses!

prague place de la vieille ville

Jeudi, 17 mai 2018

Nous avons débuté la journée avec une séance de magasinage sur l’avenue Na Příkopě. Ensuite, nous avons poursuivi notre visite dans le quartier de Josefov avec le Musée juif de Prague. Nous avons apprécié la visite des différentes synagogues, principalement la Synagogue Pinkas. Celle-ci est un mémorial pour les victimes tchèques de la Shoah. Par la suite, nous sommes retournées vers la Place de la Vieille Ville et nous nous somme dirigées vers le pont Charles. Pour terminer la journée, nous avons goûté un Trdelník (une pâtisserie sucrée) et nous sommes revenues à notre appartement pour souper.

prague venceslas

Vendredi 18 mai 2018

Notre dernière journée a été parsemée de petites mésaventures, mais nous avons tout de même passée une très belle journée à visiter le château de Prague. Cela vaut vraiment la peine dédier une journée à visiter le château. J’ai personnellement adoré la cathédrale Saint-Guy et la Ruelle d’Or. Par la suite, nous sommes allées voir le mur Lennon et nous avons traversé le pont Charles en direction de la Place de la Vieille Ville.

prague chateau

Suivez-moi

Facebook : Laurie Coulombe

Instagram : @lauriecou_

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.