0 In JOURNAL DE BORD/ VOYAGES

Des vacances reposantes à Budapest!

Après avoir visité Vienne (vous pouvez lire l’article que j’ai rédigé à cet effet juste ici), nous nous sommes dirigées vers Budapest. Ça faisait longtemps que j’avais le trio Prague – Vienne – Budapest sur ma Bucket List. Je suis très heureuse de pouvoir dire que c’est maintenant fait et que j’ai ADORÉ mon passage dans chacune de ces villes.

Voici donc mon résumé de nos journées à Budapest, qui ont plutôt été tranquilles et reposantes. (Ça fait du bien!)

budapest chain bridge

Mardi, 22 mai 2018

Nous avons fait le trajet entre Vienne et Budapest avec FlixBus. FlixBus est un service très utilisé en Europe et plutôt populaire auprès des backpackers étant donné le bas prix des billets. Le trajet en autobus a été d’une durée d’environ trois heures.

Dès notre arrivée, nous avons pris le métro et nous avons rencontré notre hôte AirBnb directement à l’appartement que nous louions. Notre appartement est super bien situé. Il est tout près de la rive du Danube, du côté de Pest. Tout est à environ 15-30 minutes de marche.

En après-midi, nous avons pris le temps de nous installer et de faire une petite épicerie. Ensuite, en début de soirée, nous nous sommes promenées sur la rive du Danube. Nous sommes allées voir le Parlement ainsi Les Chaussures au bord du Danube.

budapest promenade des chaussures

Mercredi, 23 mai 2018

Nous avons quitté notre appartement pour nous diriger vers le zoo de Budapest. Le zoo est assez grand. Il y a beaucoup d’animaux intéressants à observer. Nous avons également apprécié le fait que plusieurs sections étaient à l’intérieur, ce qui nous permettait de nous « cacher » du soleil de temps en temps.

En fin d’après-midi, après notre grosse journée sous le soleil, nous sommes allées nous reposer aux Thermes Széchenyi, un complexe où il y a plusieurs bains intérieurs et extérieurs. Nous sommes par la suite passées par la place des Héros, avant de rentrer à notre appartement.

budapest zoo

Jeudi, 24 mai 2018

Nous avons découvert le côté Buda de la ville. À pied, nous avons traversé le Chain Bridge et avons monté la côte pour se rendre sur la terrasse du palais de Budavár. Ensuite, nous avons marché jusqu’à l’église Matthias, que nous avons visitée, et jusqu’à la Buda Tower. Nous avons ensuite redescendu la côte pour observer le Parlement à partir de la rive de Buda.

Pour terminer notre journée, nous sommes allées nous promener sur l’avenue Andrassy où il y a plusieurs boutiques et restaurants.

budapest danube

Vendredi, 25 mai 2018

Définitivement pas notre meilleure journée! Nous avions prévu une belle journée de promenade dans la ville de Budapest. Nous voulions également nous rendre à la Citadelle en soirée, pour admirer les lumières de la ville au coucher du soleil.

Cependant, il pleuvait beaucoup ce matin-là. Nous avons tout de même décider de nous diriger, à pied, vers la Grande synagogue de Budapest si située près de chez nous. Après environ une heure à l’extérieur, nos souliers, manteaux et sacs étaient détrempés. Nous sommes donc très vite rentrées à l’appartement pour faire sécher nos choses… et nous nous sommes remises en pyjama pour écouter un film (merci Netflix!). Par la suite, le beau temps et le soleil étaient de retour. Nous sommes reparties en direction du centre commercial et nous avons finalement préféré prendre cette journée pour relaxer et nous reposer. Nos plans initials sont donc « tombés à l’eau ».

Même si notre séjour à Budapest a été synonyme de « reposant », nous avons tout de même apprécié notre passage dans cette belle ville. Notre gros coups de cœur ont définitivement été les bains thermaux, ainsi que la vue magnifique de la ville que nous avions à partir de la terrasse du palais de Budavár.

budapest

Suivez-moi

Facebook : Laurie Coulombe

Instagram : @lauriecou_

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.