0 In JOURNAL DE BORD/ VOYAGES

Découvrir la Croatie! – Zagreb, Split et Dubrovnik

Ça faisait longtemps que j’avais envie de découvrir la Croatie. Je connais quelques personnes de mon entourage qui avaient déjà visité le pays précédemment et qui avaient adoré leur expérience! De plus, la Croatie n’est pas encore très populaire auprès des touristes (à part Dubrovnik, bien entendu). C’est donc un bon moment, selon moi, pour aller y faire un tour!

La Croatie nous offre de nombreux paysages à couper le souffle! Je dirais qu’il y a un bel équilibre entre la mer et les montagnes. C’est vraiment un pays à voir si vous aimez la nature, car on y retrouve également plusieurs parcs nationaux.

Voici donc un court résumé de notre semaine passée à découvrir la Croatie. (Je vous laisse également les liens de mes articles sur Prague, Vienne et Budapest, les trois villes qui ont introduit notre voyage en Europe. 🙂 )

croatie split point de vue

ZAGREB

Samedi, 26 mai 2018

Le matin, nous avons quitté Budapest en direction de Zagreb, encore une fois avec les services de FlixBus. Le trajet s’est super bien passé. Celui-ci a duré environ 4 heures.

croatie zagreb église saint marc

Bien qu’elle soit la capitale de la Croatie, Zagreb est une toute petite ville. Nous avons pris le tramway à partir de la gare d’autobus pour nous rendre à notre appartement, qui se situait en plein centre-ville (plus précisément sur la rue Illica). En soirée, nous nous sommes promenées dans le quartier et nous sommes tombées sur le Gastro Music Fest. C’était un petit festival dans un parc où il y avait de la musique « live » ainsi que des kiosques du genre « foodtrucks » qui servaient des cocktails et de la bouffe. Nous avons grandement apprécié l’ambiance festive de Zagreb du samedi soir. En effet, les bars étaient bondés et les rues pleines de gens qui se promenaient en ville.

Dimanche, 27 mai 2018

croatie zagreb jardin botanique

Nous avons profité de la journée pour visiter la ville de Zagreb. Nous nous sommes d’abord rendues au jardin botanique. Notre visite a été agréable, mais plutôt courte, car il y avait peu de fleurs dans les jardins. À mon avis, le jardin doit être plus joli en plein été.

Par la suite, nous sommes retournées au petit parc où se tenait le Gastro Music Fest pour le lunch, car les kiosques étaient ouverts sur l’heure du dîner. Nous avons relaxé un peu dans le parc, avant de nous rendre dans la ville haute. Nous sommes montées au sommet de la tour. La vue que nous avions au sommet était magnifique. Finalement, nous nous sommes promenées dans les environs de la place Saint-Marc avant de revenir à notre appartement.

Lundi, 28 mai 2018

Nous avons passé la journée complète au parc national des lacs de Plitvice. Le parc national se situe à environ 2 heures 30 minutes en autobus de Zagreb. Nous avons facilement pu nous procurer des billets d’autobus grâce au site GetByBus, très populaire en Croatie. Le parc est magnifique. Les sentiers sont très bien aménagés et entretenus. Il est aussi impressionnant de voir les chutes et les différents lacs avec l’eau bleue/turquoise. Des petits trains et des bateaux sont également disponibles pour faciliter les déplacements dans le parc et ainsi profiter pleinement du site complet.

Après cette journée en nature bien remplie, nous avons repris l’autobus en direction de Zagreb.

croatie lacs plitvice

SPLIT

Mardi, 29 mai 2018

Toujours grâce aux services de FlixBus, nous nous sommes dirigées vers Split, sur la côte ouest de la Croatie. Le trajet a été assez long (6 heures en autobus). Cependant, la route a été très belle, étant donné les paysages magnifiques de la Croatie que nous pouvions admirer.

croatie split coucher soleil

Dès notre arrivée à Split, nous avons rencontré notre hôte Airbnb et nous sommes allées dîner au restaurant. À la suite d’une recommandation de Maja, notre hôte, nous avons goûté des plats typiques de l’endroit, soit des « meat balls » ainsi qu’un steak de thon. En soirée, nous sommes allées sur la promenade pour admirer le coucher du soleil et prendre un verre au restaurant.

Mercredi, 30 mai 2018

croatie split bell tower

Nous sommes allées à la découverte du Palais de Dioclétien. Les fondations d’origine ont été conservées, mais à l’intérieur, il y a de nombreuses rues et ruelles à découvrir. Nous sommes montées au sommet de la tour pour admirer la ville de Split. En après-midi, nous sommes allées à la plage, qui n’est pas très loin de notre appartement.

Finalement, en soirée, nous avons participé à un Pub Crawl (une activité organisée principalement pour les jeunes touristes qui veulent rencontrer d’autres voyageurs et découvrir les bars de la ville). Nous avions rencontré l’un des organisateurs à la plage en après-midi. Notre soirée s’est donc terminée à 2h AM :).

Jeudi, 31 mai 2018

Pour notre dernière journée à Split, nous sommes allées au point de vue pour admirer la ville d’un nouvel angle. Puis, nous avons magasiné un peu dans les kiosques du marché. Pour terminer la journée, nous sommes encore retournées à la plage! 🙂

croatie split plage

DUBROVNIK

croatie dubrovnik old port

Vendredi, 1er juin 2018

Départ vers Dubrovnik! Pour réserver notre bus, nous avons encore une fois utilisé les services de GetByBus, car nous ne trouvions pas le trajet avec FlixBus. À notre arrivée, nous sommes allées nous enregistrer à notre auberge de jeunesse, puis nous sommes parties à la recherche d’une plage. Nous sommes finalement tombées sur un beau « spot » où nous pouvions relaxer sur les rochers et sauter à l’eau. Nous sommes rentrées à l’auberge en soirée pour souper et relaxer.

croatie dubrovnik coucher soleil

Samedi, 2 juin 2018

Le matin, nous avons visité le War Photo Limited, une exposition de photos qui relate principalement le conflit en Yougoslavie. Ensuite, nous sommes allées dîner et nous avons fait la City Walls Walk. Il faisait assez chaud (!!), donc nous avons fait le tour rapidement. Cependant, malgré le prix élevé, je crois que cette visite en vaut vraiment la peine. Cela permet d’avoir une vue magnifique de l’ensemble de la vieille ville de Dubrovnik. En fin de journée, nous sommes retournées à notre « spot » de baignade.

croatie dubrovnik vielle ville

Dimanche, 3 juin 2018

croatie dubrovnik bateau

Nous avons visité l’île de Lokrum. Le trajet vers l’île se fait à partir du vieux port de Dubrovnik. L’île est vraiment magnifique.  Il y a plusieurs paons et lapins en liberté un peu partout. Nous avons apprécié quitter la ville pour y retrouver la tranquillité de la nature. Nous avons pris le temps d’explorer le jardin botanique, le monastère et le fort royal. Nous avons également profité un peu de la plage.

croatie dubrovnik lokrum paon

Lundi, 4 juin 2018

Nous avons quitté l’auberge de jeunesse le matin. Nous avons laissé nos bagages dans des casiers et nous sommes parties à la découverte de la vieille ville. Nous nous sommes promenées dans les petites rues et avons fait un peu de magasinage. Finalement, nous avons pris le temps de savourer un bon dernier souper en Croatie et ensuite, nous sommes montées dans le traversier Jadrolinija, direction Bari en Italie! 🙂

croatie dubrovnik rues

Suivez-moi

Facebook : Laurie Coulombe

Instagram : @lauriecou_

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.