0 In BIEN-ÊTRE

2018, je suis prête!

2018 je suis preteChère 2018, j’ai eu peur de te voir arriver! Mais maintenant, je suis prête à t’affronter.

Pour moi, 2018 signifiait le vide, l’inconnu, mais aussi la liberté. J’ai terminé 2017 avec une belle victoire, un baccalauréat. Par contre, ce petit bout de papier signifie également que mon cheminement scolaire est complété et que je peux maintenant cocher une case bien importante de ma Bucket List : Avoir un diplôme universitaire.

Les autres objectifs qui se retrouvent sur ma Bucket List sont plus difficiles à organiser en termes de « priorités », et c’est principalement ce qui me donne l’impression de naviguer dans l’inconnu et que chaque décision prise sera déterminante pour les années à venir. Étant une personne qui aime planifier et gérer, cette liberté me fait encore aujourd’hui énormément peur.

 

Je n’ai jamais été très bonne pour prendre des résolutions en début d’année, simplement parce que je n’ai jamais su les tenir. Les résolutions ont souvent représenté quelque chose d’abstrait qui finissait toujours par rester dans ma tête.

Par contre, pour 2018, j’avais besoin de quelque chose pour encadrer mon quotidien. J’ai donc eu envie de prendre une résolution. Une seule. En 2018, je veux penser à moi. Ça peut sembler un peu égoïste, mais pour la prochaine année, j’ai vraiment envie de prendre des décisions qui vont me rendre heureuse. J’ai envie de me laisser porter par la vie et par ma nouvelle liberté, sans trop planifier. Beau défi dans mon cas!

En 2018, je suis prête à :

  • Prendre du temps pour moi
  • Dire oui aux opportunités qui me font tripper
  • Savourer chaque petite victoire
  • Devenir celle que j’ai envie d’être

En 2018, il arrivera ce qui arrivera. Et à la fin de l’année, je pourrai dire : 2018 aura été une belle année. 2018, je suis prête!

Et vous, qu’est-ce que vous aimeriez affronter en 2018? 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.